1. PROGRAMME COSELEARN 2 :

COSELEARN est un programme de coopération entre le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la  Recherche Scientifique et la fondation suisse QUALILEARNING. Il intègre également neuf (9) autres  pays du Sahel et du Maghreb.

Axé sur la formation en e-Learning, ce programme, dont la première étape s’est achevée en 2007, a   permis de former trente quatre experts, recrutés parmi les enseignants ou ingénieurs de plusieurs des   établissements universitaires algériens.

La seconde étape du Programme CoseLearn, qui a débuté au mois de mars 2009 par la formation de   spécialistes-assistants (Actuellement Spécialistes en e-Learning), vise les objectifs généraux suivants :

1. Créer, renforcer et développer des équipes permanentes d'appuis pédagogiques et techniques.

2. Contribuer à relever le défi de la "massification" de la population estudiantine, notamment par la mise   en place d'un environnement technologique de travail, fédérant les universités partenaires, et offrant à   des milliers d'étudiants la possibilité d'accéder gratuitement à plusieurs services (adresse électronique,   agenda partagé, stockage de documents, etc…).

Lire Plus

2.PROGRAMME AVICENNE :

3.PROGRAMME AUF :

3.PROJET IDE@ :

A travers le programme Tempus, l’Union Européenne finance et accompagne les politiques de réforme de l’enseignement supérieur conduites dans les pays d’Asie centrale, d’Europe de l’est ou du bassin méditerranéen.

Ide@ est le volet de ce programme destiné à soutenir les établissements universitaire algériens dans leur effort de modernisation.

Ide@ apport un soutien direct aux réformes en cours en vue de proposer un enseignement professionnel qui réponde aux besoins économiques et industriels.

Sa finalité est de contribuer au déploiement des technologies de l’information et de la communication (TIC) au sein de l’enseignement supérieur et des secteurs de la formation professionnelle et prive, ainsi qu’à l’essor des formations dispensées au moyen d’internet.

Lire Plus